Le Conseil d’Administration (CA) de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) se tient ce mercredi 26 mars 2025 dans la salle de conférence de la Direction Générale de l’Agence, sous la présidence de l’administratrice Émilienne YAMEOGO, représentant le Président du Conseil d’Administration (PCA), Adelphe SANOU, qui a rejoint la reunion quelques minutes plus tard.
Dans le mot introductif du PCA, lu par Mme Émilienne YAMEOGO, il a souhaité la bienvenue à Mme Maïmouna PARE/HEMA, nouvellement nommée en tant qu’administratrice représentant le personnel de l’ANPE par le Conseil des ministres lors de sa séance du mercredi 12 mars 2025.







Le PCA a rappelé que le Conseil d’Administration exerce une autorité et un contrôle sur l’ensemble des directions de l’ANPE afin de garantir l’exécution efficace de sa mission de service public. M. SANOU a également souligné que cette première session ordinaire de l’année 2025 offre aux administrateurs, l’opportunité d’examiner les documents stratégiques et de fixer des objectifs clairs et réalisables pour l’année en cours.
Au cours de cette journée, les administrateurs auront à examiner treize (13) points, parmi lesquels :
• L’examen et l’adoption du procès-verbal de la deuxième session du Conseil d’Administration de l’année 2024 ;
• L’examen et l’adoption du projet de rapport d’activités ;
• L’examen et l’adoption du projet de compte administratif de l’exercice 2024 ;
• L’examen et l’adoption du programme d’activités révisé de l’année 2025 ;
• L’examen et l’adoption du plan de passation des marchés modifié pour l’exercice 2025 ;
• L’examen et l’adoption du rapport de la mission de description des postes de travail de l’ANPE…
Cette première session 2025 du Conseil d’Administration de l’ANPE constitue ainsi un cadre essentiel de réflexion et de prise de décisions pour renforcer la performance et l’efficience de l’Agence dans l’accomplissement de ses missions.

