Nommé par arrêté n°2025-03 en date du 19 mars 2025, monsieur Jean Christophe BOUDA, juriste, a été installé dans ses fonctions de Directeur régional de l’ANPE de l’Est (Fada N’Gourma), ce jeudi 22 mai 2025 par monsieur Siaka OUATTARA, Secrétaire Général de région.
Après un plus de trois années à la tête de la Direction régionale de l’ANPE de l’Est, monsieur Ilyace ZONGO a transmis le relais à monsieur Jean Christophe BOUDA. Dans son allocution, M. ZONGO a salué le professionnalisme, la disponibilité et la loyauté de son équipe, avec laquelle il dit avoir travaillé dans un esprit d’écoute, de responsabilité et d’innovation, malgré un contexte parfois difficile. Il a adressé ses vœux de réussite à son successeur, en soulignant : « Vous trouverez une équipe engagée, des projets à poursuivre et une région qui attend une ANPE toujours plus dynamique, proactive et à l’écoute des besoins de la population ».
Prenant la parole, le nouveau Directeur régional de l’ANPE de l’Est, monsieur BOUDA a remercié le Directeur Général de l’ANPE, Yakouba GUIGMA pour la marque de confiance placée en lui en le proposant au poste de Directeur Régional. Il a salué les œuvres de son prédécesseur, monsieur Ilyace ZONGO, dont l’engagement et les résultats obtenus sont salués de tous. « Je m’engage à poursuivre et à renforcer les actions en faveur d’un service public de l’emploi efficace, accessible, et à l’écoute des réalités locales », a-t-il déclaré.
Le Directeur Général de l’ANPE, monsieur Yakouba GUIGMA présent à cette cérémonie, a rendu un hommage au Directeur régional sorti, saluer son engagement et les efforts déployés par lui et ses collaborateurs pour l’atteinte des objectifs en matière d’insertion socioprofessionnelle dans la région de l’Est.
A l’endroit du nouveau Directeur régional, il s’est dit convaincu que ses compétences, son expérience et son dynamisme seront des atouts précieux pour poursuivre et amplifier les initiatives en faveur de l’emploi dans la région de l’Est.
« Cette passation de service symbolise la continuité de notre mission et notre engagement commun à accompagner nos compatriotes dans leur parcours vers l’emploi. Je tiens à encourager l’ensemble des acteurs de la région à continuer de travailler en synergie pour relever les défis qui nous attendent », a conclu Yakouba GUIGMA.
DCRP/ANPE






