A la suite des assises nationales sur la dématérialisation des procédures de l’administration publique tenue en avril 2023, l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) a identifié, en 2024, trois (03) procédures prioritaires à dématérialiser et le site web de l’Agence à relooker pour lui donner un nouveau design.





A la faveur d’un atelier qui se tient à Koudougou, la Cité du Cavalier rouge et présidée par Yakouba GUIGMA, Directeur général de l’ANPE, des agents de l’ANPE verront leurs compétences renforcées sur les aspects techniques et pratiques de l’utilisation de ces outils. Il sera question également de mener l’audit des plateformes, afin de garantir la sécurité et la traçabilité des différentes opérations
Dans son discours d’ouverture, le Directeur général a rappelé la nécessité de la digitalisation ainsi que la modernisation des services offerts aux usagers de l’Agence. Les différentes plateformes sont conçues pour optimiser le traitement des dossiers des demandeurs d’emploi, faciliter l’accès aux attestations de soumission aux marchés publics, et simplifier la délivrance des cartes de travail et de demandeur d’emploi.
Cette activité se tient avec l’accompagnement des experts de Agence Nationale de Promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (ANPTIC) dans le processus de dématérialisation des prestations de l’ANPE.
DCRP/ANPE

