Le Directeur Général de l’ANPE Monsieur Yakouba GUIGMA a présidé ce mardi 31 décembre 2024 la 2ᵉ Assemblée Générale (AG) ordinaire du personnel. Étaient à l’ordre du jour de cette instance statutaire, les points suivants :
• le compte rendu 2è session ordinaire du Conseil d’Administration ;
• l’engagement des agents des ex fonds du MSJE ;
• les informations et divers.
Dans son discours d’ouverture, le Directeur Général a exprimé sa reconnaissance envers ses collaborateurs, mettant en avant leur dévouement et leur engagement constant, grâce auxquels des résultats forts appréciables ont été obtenus tout au long de l’année 2024.


Prenant la parole, le Secrétaire Général, Karim SANON a indiqué que pour ce qui est du programme d’activité 2025 de l’ANPE, il est constitué de trente-huit (38) activités et se focalise sur les activités prioritaires visant:
– le renforcement de l’opérationnalisation des bureaux Bilan de compétences et Accompagnement (BCA);
-le renforcement de l’intermédiation sur le marché du travail et de la promotion de l’emploi;
– la diversification et la modernisation des services offerts;
– le développement des partenariats;
– le renforcement des capacités financières, des ressources humaines et de la communication.
Concernant les agents des ex-fonds du ministère, le Directeur des Ressources Humaines, Pierre GUIBILA a précisé que l’ANPE a pu recruter 21 agents qui seront pour la plupart affectés dans les directions régionales de l’Agence.
Cette AG a été aussi une opportunité offerte aux agents de poser des questions de préoccupation et des questions d’éclairements par rapport aux différents sujets qui ont été abordés.
Avant de lever la séance, le Directeur Général a présenté ses vœux de Nouvel An 2025 à l’ensemble du personnel.





