À l’issue de la cérémonie d’ouverture du Salon National de l’Emploi et des Métiers 2024 (SANEM), qui s’est tenue ce mardi 17 décembre à l’université Joseph Ki-Zerbo, le Président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane BOUGOUMA, et le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland SOMDA, ont visité les différents stands du salon.
Étaient également présents le Président du Conseil d’Administration de l’ANPE, Adelphe SANOU, ainsi que le Directeur Général, Yakouba GUIGMA, et d’autres personnalités.
Les visiteurs de marque ont pu découvrir les diverses prestations offertes par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE).


Parmi ces services, la délivrance de la carte de demandeurs d’emploi, de l’attestation de soumissions aux marchés publics, la carte de travail, les formations en techniques de recherche d’emploi et à l’entreprenariat, des sessions d’orientation et de conseil ainsi que des programmes de mise en réseau entre employeurs et demandeurs d’emploi.
L’engagement de l’ANPE en faveur de l’emploi a été particulièrement salué, soulignant son rôle essentiel dans l’accompagnement des jeunes et des professionnels en quête d’opportunités.





