Au terme de deux semaines de formation pratique pour plusieurs cohortes dans les métiers menuiserie-bois, électricité-bâtiment/énergie solaire, coiffure-esthétique, tissage, confection de lits picot et tricotage. Les bénéficiaires du PCRSS-Burkina ont reçu leurs attestations de formation.
Présent à cette étape importante, le Directeur général de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE), Monsieur Yacouba GUIGMA, a constaté de visu les premières réalisations des bénéficiaires. Il a salué la qualité du travail accompli, la rigueur des formateurs et l’engagement des apprenants, soulignant que ces résultats traduisent concrètement les effets positifs du partenariat entre l’ANPE et le PCRSS.
Pour les nouveaux certifiés, cette formation représente bien plus qu’un apprentissage technique : c’est une opportunité d’autonomisation et un tremplin vers l’insertion socio-professionnelle.
Les bénéficiaires repartent désormais avec des compétences solides pour créer ou renforcer une activité génératrice de revenus et ainsi contribuer au développement économique local.