La rencontre annuelle entre la Direction générale et les différentes directions régionales de l’ANPE est une occasion unique d’échanger, de partager les expériences et de définir ensemble des stratégies innovantes pour renforcer la qualité et l’efficacité des interventions dans le cadre de la mission d’insertion et de développement de l’emploi.
L’objectif poursuivi est donc d’améliorer la réalisation des missions de l’Agence par l’adoption de stratégies innovantes et adaptées au contexte actuel.
Dans son discours, le Directeur Général, monsieur Yakouba GUIGMA, a invité chacun des participants à faire preuve d’esprit d’ouverture, de créativité et de rigueur au cours des travaux. Ce faisant, il a souligné que la réussite de l’Agence dépendra de la capacité à collaborer, à innover et à s’engager pleinement pour la cause de l’emploi et de l’insertion professionnelle dans notre pays, le Burkina Faso.
Au cours des travaux, les participants évalueront les performances atteintes en 2024, examineront les contraintes majeures liées au fonctionnement des directions régionales tout en adoptant une stratégie d’amélioration des performances des dites directions. Il sera question également d’adopter une feuille de route claire et pragmatique pour la mise en œuvre des recommandations qui seront issues des échanges.
Pour rappel, les directions régionales de l’ANPE sont les “structures opérationnelles” de l’Agence. Elles ont pour rôle d’assurer l’exécution des missions de l’Agence au niveau déconcentré.
Elles sont donc appelées à jouer un rôle fondamental afin de relever les défis en matière de promotion d’emploi au Burkina Faso.
DCRP/ANPE








